BOITE À OUTIL DE LA GLOBAL MONEY WEEK

Global Money Week est un évènement mondial qui vise à faire de la nouvelle génération des citoyens économiques responsables, sûrs d’eux et qualifiés.

Chaque année, pendant la deuxième semaine de mars, des jeunes à travers le monde parlent, jouent, créent, chantent, se rencontrent, échangent et apprennent sur l’épargne, l’argent, comment changer les systèmes économiques et se construire un avenir. Il s’agit de rassembler – les enfants, les jeunes, leurs parents, les organisations et les communautés entières – afin de commencer à faire évoluer la finance, et de donner aux jeunes les outils pour façonner leur propre avenir.

L’Impulsion est donnée en mars

La célébration de Global Money Week a lieu chaque année au cours de la deuxième semaine de mars. Cette initiative est coordonnée par le Secrétariat de Child and Youth Finance International. En 2013, 80 pays et près de 400 organisations y ont participé.

Les célébrations de 2014 auront lieu du 10 et 17 mars 2014. Au cours de cette semaine, diverses activités à travers le monde seront organisées pour inciter les enfants, les jeunes et leurs communautés à mieux comprendre le fonctionnement de l’argent, y compris l’épargne, la création de moyens de subsistance, l’obtention d’un emploi, et l’entrepreneuriat. Pour des exemples d’activités passées, vous pouvez vous référer aux pages 6-7.

Global Money Week représente un pas de plus vers un monde dans lequel chaque enfant aura accès à des services financiers adaptés, une culture financière acquise par l’éducation, une source fiable de revenus et la volonté d’épargner.

en savoir plus>>