Recrutement d’un Assistant Administratif, Comptable et Financier (AACF)

Dans le cadre de son processus de renforcement de capacité, une Association évoluant dans le domaine de la microfinance est à la recherche d’un profil suivant :

Mission

  • Définir et superviser la gestion administrative et financière de l’association selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations ;
  • Définir les indicateurs nécessaires au suivi d’activité et au reporting financiers au  Directeur exécutif et au Conseil d’Administration
  • Elaborer le  budget prévisionnel de l’association, le présenter au Directeur Exécutif et ou au Conseil d’administration
  • Contribuer à l’élaboration du programme de travail annuel budgétaire
  • Suivre l’exécution du budget de fonctionnement de l’association et de son Plan de travail annuel ;
  • Assurer l’exécution des budgets des conventions de partenariat
  • Veiller à l’enregistrement exhaustif des transactions comptables et financière, et élaborer les états financiers de l’association ;
  • Suivre l’évolution des résultats financiers de la structure et établir son plan de financement ;
  • Superviser, contrôler la gestion de la trésorerie et émettre des recommandations sur l’allocation des ressources financières ;
  • Assurer la liaison avec l’administration fiscale et superviser toutes les procédures de démarche et de déclaration fiscales.
  • Mise à jour tout document comptable pour l’audit externe et les besoins de contrôle des partenaires,
  • Prise de toutes dispositions utiles au niveau de la comptabilité et des finances de l’Association
  • Effectue toutes recommandations et suggestions au Directeur dans le sens de rendre la gestion plus efficace,
  • Effectue toutes autres tâches qui lui seraient assignées par ses supérieurs selon ses compétences

Profil du candidat

Le candidat à ce poste doit avoir :

  • Au moins un niveau d’étude BAC+2 en finance comptabilité ou tout autre diplôme jugé équivalent
  • Une expérience professionnelle de quatre (4) ans au moins particulièrement dans une Association ou une entreprise sans but lucratif.
  • Des connaissances des procédures financières et comptables des projets et ONG
  • Des Connaissance en fiscalité, en gestion administrative, financière et en ressources humaines ;
  • Bonnes capacités de reporting et aptitudes avérées à la rédaction de documents financiers et administratifs,
  • Une capacité d’écoute et de travail en équipe pluridisciplinaire et sous pression,

Maîtrise des logiciels de gestion Comptable et des logiciels (Word, Excel, Powerpoint, Access…)

 La maîtrise du logiciel Tompro serait un atout,

Constitution et Dépôt de dossiers

Les personnes intéressées peuvent déposer leur dossier de candidature composé de :

  • Une lettre de motivation,
  • Un cv détaillé comportant des informations démontrant que le candidat possède les qualifications et expériences pertinentes pour la mission avec mention de trois références professionnelles ;
  • Prétentions salariales

À l’adresse suivante :

  • apsfdsenegalrenforcap@gmail.com
  • Villa N°04, cité Ablaye Thiam, Ouest Foire Dakar

Date limite des dépôts 09 Février 2018 à 17H